Etre interne au Lycée Baudelaire

Par DOMINIQUE PHILIPPOT, publié le vendredi 13 novembre 2015 12:03 - Mis à jour le jeudi 26 août 2021 09:28

L'internat du Lycée Baudelaire offre 260 places mutualisées entre trois lycées et un institut : 10 réservées à l'Institut Guillaume Belluard, 140 au Lycée Charles Baudelaire, 45 au Lycée Amédée Gordini et 60 au Lycée des métiers Les Carillons

ATTENTION : L'internat est réservé aux lycéens. Les étudiants souhaitant une chambre doivent s'adresser au CROUS.

Critères d’inscription à l’internat (pour le Lycée Baudelaire) :

1 - Éloignement du domicile/lycée

2 - Être inscrit dans une option obligatoire ouvrant droit à l’internat :

• Musique
  • Théâtre
  • Histoire des arts
  • EPS
  • Section ESABAC
  • Section sportive académique Football

3 - Avoir un correspondant local pour pallier une fermeture inopinée de l’internat

En cas de places disponibles toute situation peut être examinée. Les places seront proposées jusqu’en fin d’année scolaire uniquement et réaffectées pour la prochaine rentrée selon les critères indiqués plus haut.

Un élève de terminale qui redouble n’est en règle générale pas repris à l’internat l’année de son redoublement, les élèves de seconde et première étant prioritaires.

Pour toute demande il faut télécharger ici la demande d'admission et la joindre au dossier d'inscription ou l'adresser par mail au lycée. Pour plus d'informations, contacter Mme Philippot, CPE.

Tarifs Internat 2021/2022 :

Ce tarif comprend : le petit déjeuner, repas de midi, repas du soir et l’hébergement.

Le paiement se fait auprès du service Intendance du Lycée Baudelaire et peut s'étaler sur plusieurs mensualités.

Un exemplaire d’autorisation de sortie pour les internes