Internat

Etre interne au Lycée Baudelaire

Par DOMINIQUE PHILIPPOT, publié le vendredi 13 novembre 2015 12:03 - Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019 11:28

L'internat ouvre ses portes sur le site du Lycée Baudelaire à compter de la rentrée 2016 pour 260 places : 10 réservées à l'Institut Guillaume Belluard, 140 au Lycée Charles Baudelaire, 45 au Lycée Amédée Gordini et 60 au Lycée des métiers Les Carillons

Critères d’inscription à l’internat (pour le Lycée Baudelaire) :

1 - Éloignement du domicile/lycée

2 - Être inscrit dans une option obligatoire ouvrant droit à l’internat :

• Musique
  • Théâtre
  • Histoire des arts
  • Section ESABAC
  • Section sportive académique Football

3 - Avoir un correspondant local pour pallier une fermeture inopinée de l’internat

En cas de places disponibles toute situation peut être examinée. Les places seront proposées jusqu’en fin d’année scolaire uniquement et réaffectées pour la prochaine rentrée selon les critères indiqués plus haut.

Un élève de terminale qui redouble n’est en règle générale pas repris à l’internat l’année de son redoublement, les élèves de seconde et première étant prioritaires.

Pour toute demande il faut faire un courrier à Mme PHILIPPOT, CPE référente pour l’internat ainsi que pour tout complément d’information.

Tarifs Internat 2019/2020 :

1568,70 euros pour l'année

Sept/Déc =  697,20 euros

Jan/Mars = 435,75 euros

Avril/Juin = 435,75 euros

Ce tarif comprend : le petit déjeuner, repas de midi, repas du soir et l’hébergement.

Le paiement se fait auprès du service Intendance du Lycée Baudelaire et peut s'étaler sur plusieurs mensualités.

Un exemplaire d’autorisation de sortie pour les internes