ASSISTANCE

Assistance

Par admin charles-baudelaire, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 16:16

POUR LES PARENTS ET LES ÉLÈVES

1/ ACCÈS A L'ENT

• Un identifiant et un mot de passe personnels ont été transmis à tous les élèves en début d’année sous forme d’un billet à coller dans leur carnet de correspondance et à tous les parents (pour lesquels l’administration avait une adresse électronique valable) par mail.

Les parents qui n'auraient pas reçu leurs identifiants et qui souhaitent les recevoir, doivent en faire la demande à l’adresse du lycée « Ce.0741418P@ac-grenoble.fr » et fournir une adresse électronique afin de les obtenir par retour de mail.

• Pour pouvoir se connecter à l'ENT, vous devez bien penser à sélectionner la catégorie parent ou élève de l’académie de Grenoble

•  Lorsqu'un parent oublie son mot de passe, il peut en demander lui-même la réinitialisation à condition d'avoir renseigné son adresse électronique lors de la première connexion. Il suffit pour cela de cliquer sur " mot de passe oublié" sur la page de connexion. Un email lui sera envoyé en retour.

•  Si un élève (ou un parent qui n'aurais pas renseigné son adresse électronique) oublie son mot de passe, il doit contacter le lycée à l’adresse « Ce.0741418P@ac-grenoble.fr » et fournir son adresse mail afin de l’obtenir par retour de mail.

2/ ACCÈS AUX NOTES DES ÉLÈVES​ (OMT-VieScolaire)

• ​La connexion à l’interface « OMT-Vie scolaire » nécessite des identifiants (différents de ceux de l’ENT). Ces codes ont été distribués aux élèves sous format papier en début d’année.

• En cas de perte ou d’oubli de ces identifiants, 2 possibilités :

- soit l’élève se présente au Service Administratif de Scolarité pour récupérer ses codes,

- soit la demande peut être envoyée par mail au lycée à l’adresse « Ce.0741418P@ac-grenoble.fr» qui transmettra au Service Scolarité.