LE LYCÉE

Bienvenue au Lycée Charles Baudelaire

Par Thierry Eychene, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 13 février 2020 08:45

Construit en 1991, le Lycée Charles Baudelaire est l'un des quatre grands lycées publics de l'agglomération d'Annecy.

Dès sa création, il a développé une carte des formations ouverte sur la culture humaniste dans toutes ses dimensions : scientifique, artistique, littéraire, linguistique et sportive.

Notre volonté est que chaque élève, quelles que soient ses aptitudes scolaires et la filière de formation qu'il choisit puisse :

• découvrir des enseignements originaux ouverts sur le monde des arts, de la culture, des sciences ou du sport
  • concilier études et passion (sportive ou artistique) en permettant des horaires aménagés
  • valoriser ses compétences spécifiques dans son parcours scolaire et sur son diplôme du baccalauréat

Ces choix sont à l'origine d'une vie lycéenne riche et diversifiée, dans laquelle s'implique fortement élèves et enseignants, et qui trouve son point d'orgue dans la fameuse "semaine culturelle de Baudelaire".

L'existence au sein de l'établissement de sections de techniciens supérieurs (BTS MCO et NDRC dont une division en apprentissage) en font également un lycée reconnu sur le secteur de la vente et du négoce.

L'ouverture en septembre 2016 d'un internat de 260 places a permis l'accueil dans d'excellentes conditions des nombreux élèves venant de loin pour bénéficier d'enseignements à recrutement départemental ou pratiquer leur passion sportive ou artistique dans les clubs et conservatoires de l'agglomération d'Annecy.

Thierry Eychène,