2020- 15 élèves du lycée Baudelaire se préparent pour le NUSAB

Publié le mardi 23 février 2021 11:05 - Mis à jour le samedi 27 février 2021 14:49
Nusab-News-logo.png
Les 9 et 10 avril, deux délégations d'élèves représentant l'Algérie et la Belgique ainsi que 4 journalistes participeront aux débats du NUSAB, une simulation grandeur nature de débats sur le modèle des Nations Unies.

La thématique de cette année est la gestion des déchets. Hier soir, au lycée Berthollet a eu lieu une seconde réunion intégrant les cadres, c'est à dire les élèves tenant les rôles de secrétaire général, présidents et présidentes au Conseil de sécurité, à l'OMS, au PNUE, à la commission Arctique... Les délégués issus de 5 lycées du bassin (Baudelaire, Berthollet, Fauré, Lachenal, St Michel) préparent actuellement les résolutions que leur pays proposera dans chacune des commissions en avril.

Envie d'en savoir plus, voilà le 8 pages préparé l'an dernier en un jour par le comité de rédaction.