Atelier Math En Jeans

Venue du chercheur en mathématiques pour l'atelier Math en jeans

Par ELISABETH DAUVIER, publié le mercredi 27 septembre 2023 22:44 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 22:44
logo.JPG
Notre chercheur Jimmy Garnier, en poste au LAMA au Bourget du Lac, est venu au lycée lundi 25 septembre présenter aux élèves intéressés par l’atelier math en jeans les sujets qu’il propose pour cette nouvelle année scolaire.

Les élèves pourront, par exemple, se poser la question de savoir si l’on peut voir le Mont Blanc depuis la Tour Eiffel, ou réfléchir au meilleur agencement possible pour ranger un maximum de chocolats dans une boite. Chaque sujet est suffisamment riche pour être traité de différentes façons et de multiples prolongements sont possibles.

L'atelier aura lieu le mardi de 12h40 à 13h35. Lors de la première rencontre, mardi 3 octobre, en salle C107, les élèves vont choisir leur sujet et former les groupes de travail.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir nous voir mardi 3 octobre. N’hésitez pas à nous rejoindre, il est encore temps de s’embarquer dans cette aventure mathématique !