Activités Sportives - U.N.S.S.

BAUDELAIRE remporte le titre de Champion de France UNSS des Sports de Glace

Par Thierry Eychene, publié le lundi 23 mai 2016 08:44 - Mis à jour le mardi 24 mai 2016 14:18

C'est à NIORT que pour la 2e année consécutive le lycée Baudelaire a remporté le titre de Champion de France en se classant à la première place de chacune des 3 épreuves.
L'association de 2 patineurs du club Annecy Hockey et de 3 patineurs des Sports de Glace d'Annecy scolarisés dans les classes à horaires aménagés du lycée a permis d'aligner sur chaque épreuve une équipe différente mais toujours très performante.
Lors du relais endurance les 2 hockeyeurs ont été au bout de leurs forces afin de permettre à Katya de s'économiser pour l'épreuve de chorégraphie qui avait lieu l'après-midi. La prestation des 3 patineurs d'artistique a ensuite remporté l'adhésion du jury sur le thème de l'imaginaire et la musique de Thriller.
Le lendemain lors des ateliers le lycée a remporté successivement tous ses matchs face aux autres établissements...
Nul doute que les patineurs conserveront un excellent souvenir de ce championnat et d'une marseillaise chantée "a cappella" dans la patinoire qui a été le cadre de leur réussite.

Patineurs de l'équipe: Katya MAZURAY, Chloé MIGUET , Davidé LEWTON-BRAIN , Romain POIDEVIN, Florian LATOUR
Jeune officiel : Léo ZIMMERMANN