Section binationale franco-italienne ESABAC

Les seconde ESABAC en voyage à Gênes

Par DENIS REYNAUD, publié le lundi 20 mars 2023 15:15 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 15:15
ESABAC en cours
Les élèves de seconde ESABAC du lycée Baudelaire sont allés retrouver leurs correspondants du lycée scientifique Cassini de Gênes samedi 18 mars 2023.

Du 16 au 24 janvier 2023, le lycée accueillait les élèves de la classe de 4D (en Italie le lycée dure 5 ans) dans le cadre de l'échange entre nos sections ESABAC. Les correspondants italiens étaient intégrés dans les classes de première du lycée et visitaient également à cette occasion Annecy, Chambéry et Lyon avec nos élèves de seconde ESABAC.

Cette semaine, c'est au tour des Français d'aller trouver leurs correspondants en Italie. Au programme de la semaine, visite du centre de Gênes, Milan, Camogli, Santa Margherita Ligure et du parc de Nervi. Les élèves suivent les cours de leurs correspondants le matin (les italiens ont cours de 7h40 à 14h40) et feront des visites ou des activités en famille l'après-midi.