Un rallye mathématique sous le soleil et dans la bonne humeur

Publié le vendredi 26 février 2021 17:47 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 17:47

Le jeudi 16 mars plus de 200 élèves du lycée ont participé au rallye mathématique pédestre organisé avec le lycée Fauré.

Ce sont donc plus de 400 élèves qui ont profité d'une météo idéale pour faire des mathématiques différemment.

Le trajet partait de chaque lycée. Les étapes visitées par nos élèves ont ensuite été le square face à la gare d'Annecy, le manège du Pâquier et le château. L'événement se terminait au lycée Fauré pour un petit goûter bien mérité.

L'équipe organisatrice remercie l'ensemble des élèves pour son comportement exemplaire lors du rallye, comportement qui a d'ailleurs fait l'objet de félicitations de la part des employés du château.

Nous ne classerons pas les équipes, en revanche nous soulignerons celles qui auront apporté les meilleures réponses à l'ensemble des énigmes.

En pièce jointe les solutions expliquées des différentes énigmes!

Nous remercions également les deux clowns Amédée et Gugusse pour leur présence, l'équipe de l'APMEP de Grenoble qui nous a aidés à organiser cet événement, le proviseur du lycée Fauré pour son accueil. Nous remercions enfin notre proviseur M. Eychène pour son soutien financier, en effet le goûter et les tickets de bus ont été offerts gracieusement par le lycée.