Venue du ministre Blanquer au Lycée Charles Baudelaire
Ce lundi 11 juin, le ministre de l'éducation nationale a mis à l'honneur le lycée Charles Baudelaire et ses dispositifs sportifs qui sont pour lui l'exemple de ce qui peut être mis en œuvre pour développer le sport à l'école et préparer la jeunesse aux JO de Paris de 2024.
Venu s'informer sur ce qui se fait à Baudelaire sur nos trois dispositifs complémentaires - l'enseignement d'exploration et de complément EPS, la section sportive scolaire football et les horaires aménagés - il a pu visiter les installations sportives mises à disposition par la ville d'Annecy et assisté aux prestations de fin d'année de nos élèves de seconde "EPS d'exploration" en gymnastique rythmique.
Mais il a également profité de sa visite pour venir assister à quelques saynètes préparées par nos élèves de première L - spécialités théâtre et musique - dans notre belle salle de spectacle Kantor.
Il a poursuivi par une rencontre avec nos enseignants en salle des professeurs, où il eu l'occasion de remercier les équipes pour leur investissement dans nos options culturelles et sportives ainsi que dans l'accompagnement de nos élèves de terminale dans le dispositif Parcoursup.
Cette visite s'est terminée devant le portail du lycée comme elle avait commencé : quelques photographies avec nos élèves, dont nos très remarqués footballeurs de la section sportive aux couleurs du FC Annecy.