Une plaque en l'honneur du résistant Pierre Lamy dévoilée au lycée
A la date hautement symbolique du mardi 18 juin 2024, une plaque en hommage au résistant haut-savoyard Pierre Lamy a été dévoilée dans l'espace du même nom au lycée Baudelaire par Emma et Ana, deux élèves de Terminale 6 qui ont travaillées sur ce personnage sous l'égide de leur professeur d'histoire M. Chatillon. La direction et quelques enseignants de l'établissement, ainsi qu'une forte délégation de la DDETS, et la conseillère régionale Mme Pacoret, membre du CA du lycée, étaient présents aux cotés des deux élèves et de leur professeur.
En amont, un groupe de treize élèves volontaires avait travaillé sur le parcours de six illustres résistants de 1944 sélectionnés par l'ONAC-VG74 dans le cadre des 80 ans de la Libération d'Annecy. Leur travail avait ensuite donné lieu a une petite exposition devant le CDI durant le mois de juin. Vue sa qualité, il sera mis en ligne sur un site dédié, et certains panneaux utilisés dans une exposition en préfecture d'Annecy. Pour l'occasion, un partenariat avait été noué avec la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) qui a financé cette exposition ainsi que la plaque, après avoir présenté à la classe le métier d'inspecteur du Travail, qui était aussi celui de Pierre Lamy.
Lien du compte-rendu de presse dans le journal LDL : https://c.ledauphine.com/culture-loisirs/2024/06/20/la-memoire-du-resistant-pierre-lamy-honoree-par-une-plaque-au-lycee-baudelaire?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2k2AWraQJEvq5wVfTGjYuIdfH2_7461pZAXipoqiCtUWALz5L86mAosnw_aem_ZLs2aq9fk2XPH_26aiY4OQ