En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

Théâtres fermés, toujours du théâtre !

Par ANTOINE PIEL, publié le samedi 16 mai 2020 11:16 - Mis à jour le samedi 16 mai 2020 13:01
affiche tous des oiseaux.jpg
Hier vendredi 15 mai, les terminales L1 spécialité théâtre auraient dû jouer à Bonlieu leur adaptation de la pièce de Wajdi Mouawad ! Mais malgré la crise sanitaire ils n'ont pas renoncé : ils préparent un making-of de leurs trois projets de l'année.

Cette affiche sur la pièce Tous des oiseaux, conçue et dessinée par Romane Alaize, TL1, est un reflet de tous les efforts poursuivis par le groupe de terminale spécialité théâtre pendant le confinement, et encore maintenant où le vrai théâtre est toujours impossible.

Ils se sont battus pour continuer à entraîner leurs rôles dans Woyzeck, de Georg Büchner, et dans Tous des oiseaux, de Wajdi Mouawad. Et ils n'ont pas oublié non plus Britannicus, de Racine. Ces trois monuments du théâtre, qui constituaient leur programme imposé de cette année a été pendant trois trimestres l'occasion d'une intense réflexion et d'une belle effervescence créative. Ils ne voulaient pas laisser tout cela aux oubliettes et ils préparent pour le mois de juin une vidéo collective pour présenter cette aventure à la façon d'un making-of. 

En attendant, Aurélie Bau a concocté aussi une petite affiche, souvenir de leurs deux années de répétitions et spectacles sur les plateaux de Kantor, Renoir et Bonlieu: