TESTS DE POSITIONNEMENT À L'ENTRÉE EN SECONDE
La réforme engagée cette année a introduit un test national à l’entrée au lycée. Il s’agit d’un test de positionnement concernant tous les élèves de seconde des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera entre le 20 septembre et le 4 octobre un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.
Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.
Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.
En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.
Le Proviseur
----
pour consulter la documentation ministérielle, cliquer ici