SORTIE D'INTEGRATION DES ELEVES ESABAC

Par DENIS REYNAUD, publié le vendredi 22 octobre 2021 09:00 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 09:31
photo groupe
Les élèves de Seconde, Première et Terminale ESABAC du lycée ont fait leur sortie d'intégration à Chambéry. Au menu: visite guidée de la ville en italien, découverte du musée des beaux-Arts de Chambéry et chasse aux éléphants en groupe.

Le mercredi 20 octobre 2021, les élèves de la section ESABAC du lycée Baudelaire se sont rendus avec leurs enseignants de français, d'histoire-géographie et d'italien à Chambéry.

Ils ont pu découvrir le centre historique de la ville avec deux guides du patrimoine qui leur ont fourni les explications en italien puis ont découvert une des plus importantes collection d'oeuvres de peintres italiens en France entre analyse de la figure du héros et découverte des caractéristiques de la peinture du moyen-âge à la Renaissance.

Une chasse aux éléphants (l'un des emblèmes de la ville avec la fontaine communément appelée par les chambériens "fontaine des 4 sans cul") a enfin permis aux élèves des trois niveaux de faire connaissance à travers une chasse aux indices dans la vieille ville.

Les élèves de Première et Terminale ESABAC ont ainsi accueilli leurs nouveaux camarades de Seconde ESABAC.

Tous ont choisi cette section ESABAC (avec l'étude de l'histoire-géographie en langue italienne et de la langue et de la littérature italienne) pour obtenir en même temps à la fin de leur année de Terminale les deux diplômes tant espérés: le baccalauréat français et son équivalent italien, l'Esame di Stato, et pourront ainsi poursuivre leurs études en France ou en Italie en fonction de leurs envies et des opportunités qui s'offriront à eux!

Une belle répétition générale avant un prochain séjour plus long dans le cadre de l'échange que nous organisons pour le début de l'année 2022 avec le lycée Cassini de Gênes, notre partenaire que nous n'avons pas pu rencontrer depuis le début de la crise sanitaire!