Rencontre avec Marine Laclotte

Par GISELE MOUILLEY, publié le mardi 29 novembre 2022 10:42 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 10:43
20221128_103110.jpg
Découverte du film "Folie douce, folie dure" pour les 2ndes cinéma.

La jeune réalisatrice,  Marine Laclotte, est venue au lycée à la rencontre des élèves de 2nde de l’option cinéma-audiovisuel, pour présenter son film « Folie douce, folie dure »,  qui a reçu de nombreux prix dont le César du court métrage d’animation  en 2022.

Il s’agit d’un documentaire très singulier, réalisé à partir d’une bande son captée durant deux mois dans des hôpitaux psychiatriques, qu’elle a mis en image, créant un univers à la fois réaliste et onirique.

Une belle manière d’adoucir le regard sur la folie, mais aussi d’échanger sur le parcours de Marine qui nous a offert un très beau moment.

Gisèle Mouilley