MISE EN PLACE DE LA RÉSERVATION DES REPAS
Madame, Monsieur,
Nous vous informons qu'à compter du lundi 15 septembre 2025, le lycée met en place la réservation obligatoire des repas pour les élèves demi-pensionnaires et les commensaux. Ce nouveau dispositif permettra de limiter le gaspillage alimentaire en apportant au chef de la cuisine une information précise sur le nombre quotidien de repas à préparer.
Pour prendre votre repas à compter de cette date, il faudra, avec les identifiants que vous aurez reçus par mail à la rentrée :
- soit vous rendre sur le site TurboSelf : https://espacenumerique.turbo-self.com/
disponible sur la page d’accueil de l’ENT du lycée >Accès direct>Paiement en ligne
- soit télécharger l'application "Myturboself" disponible sur Google Play et App store
- soit réserver à la borne prévue à cet effet et située à l’accueil du lycée.
ATTENTION , la réservation en ligne ne sera possible qu’à partir de ce vendredi après midi.
Vous pourrez alors choisir les jours de présence à la demi-pension de votre enfant en les cochant, ou annuler en les décochant, sur une période allant jusqu'à 8 semaines et au plus tard, la veille, avant 23h59.
IMPORTANT !
En cas d’oubli de réservation, il sera toujours possible de déjeuner en fin de service à 13h avec les disponibilités restantes du menu du jour.
Afin que ce dispositif soit le plus juste possible et apporte une réelle plus-value à notre restauration, il convient, en cas d’oubli d’annulation de réservation le jour même, de prévoir quelques règles de fonctionnement.
En cas d’oubli de d’annulation de réservation (j’ai réservé mais finalement, je n’ai pas mangé), le responsable légal devra fournir un écrit justifiant :
- une absence pour maladie
- des circonstances familiales particulières
- l’absence impromptue le jour même d’un enseignant
En cas de grève, tous les repas réservés mais non consommés seront re-crédités sur le compte d’avance de votre enfant.
En revanche, seuls les changements d'emploi du temps validés par la direction et donc consultables sur Pronote seront un motif valable d'excuse pour un oubli d'annulation de la réservation".
Sans présentation de cet écrit dans les 3 jours, le repas sera facturé.
Pour toute question ou envoi de justificatif, vous pouvez adresser un mail au service intendance : intendance.0741418p@ac-grenoble.fr