Les Rebelles romantiques d'aujourd'hui
C’est la classe de 2e4 qui a été engagée dans ce projet et qui, pendant plusieurs mois, a effectué un travail de préparation au spectacle Rebelle(s) sans cause de la Compagnie La Maison et Loyseau et a créé sa propre oeuvre théâtrale, qui a été présentée lors de la semaine culturelle du lycée.
Dans le cadre d'un travail sur le Romantisme initié par leur professeure de lettres, Gisèle Mouilley, ils ont réalisé de nombreuses lectures puis, à leur tour, rédigé des textes forts décrivant leur mal-être et leurs rêves.
Le bilan a été très positif de la part des élèves. Ils ont réalisé un travail conséquent de création théâtrale et cinématographique, doublé de création plastiques et sonores. Même s’ils déplorent avoir manqué de temps pour véritablement pouvoir être aussi à l’aise qu’ils l’auraient souhaité lors de la représentation, ils se sont pleinement engagés dans le projet.
Hadrien s’est montré extrêmement bienveillant et disponible pour aider les élèves à progresser et à prendre confiance en eux. Il a eu à cœur de nous faire bénéficier de son grand professionnalisme et de sa pédagogie pour que cet ambitieux projet puisse aboutir.
Nous remercions donc vivement la région Auvergne Rhône Alpes pour avoir pu rendre possible cette aventure qui restera un souvenir très fort de cette année 2024-2025 et l'Auditorium de Seynod qui a permis que cette belle rencontre puisse avoir lieu.