LES ÉLÈVES DE STMG DU LYCÉE GAGNENT LE CONCOURS D'INNOVATION "CRÉATEURS D'IDÉES" !

Par admin charles-baudelaire, publié le vendredi 12 avril 2024 08:36 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 08:36
STMG.jpg

Le 26 mars 2024 avait lieu la grande finale du concours Créateurs d’Idées organisé par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes à l’Hôtel de Région à Lyon.

Créateurs d’idées, c’est un concours qui a pour objectif d’encourager l’innovation et la créativité des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet de l’équipe de 3 élèves (Bryan Budry, Vitello Owen et Sosoi Esteban) de la classe STMG (1MG3) du Lycée Baudelaire a été sélectionné parmi 150 dossiers déposés à travers la région.

Le projet innovant de nos élèves intitulé Plushy-Psy, en catégorie Santé a convaincu le jury lors de la grande finale le 26 mars 2024. Les élèves ont été accompagnés par toute la classe et les élèves des classes des 2nd intéressés par l’innovation et l’entrepreneuriat.

Les gagnants ont reçu un chèque d’une valeur de 1 000 euros pour les projets scolaires et le trophée « Créateurs d’idées » exposé à l’entrée du Lycée. Toute la classe des gagnants aura bientôt l’occasion exclusive de réaliser une visite VIP en entreprise organisée par le MEDEF Auvergne-Rhone-Alpes pour découvrir un secteur d’activité et ses métiers.

Félicitations à nos élèves STMG !