"l'atelier mémoires" à la panthéonisation de Marc Bloch

Par JEROME MARIE, publié le jeudi 25 juin 2026 10:12 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2026 10:19

L'aventure de " l’atelier mémoires" se clôture cette année par l’invitation des professeurs à la cérémonie de la panthéonisation de Marc Bloch le 23 juin à Paris.

G. Ancel Gery, F. Gery et J. Marie représentaient leurs élèves dans ce moment central de la construction de la mémoire nationale. Au cœur du projet de l’atelier mémoires, c’est donc la mise en perspective d’un de ses objectifs, la liaison élèves- professeurs et leur complémentarité dans un cadre souple et adapté au contexte .

L’atelier mémoires reprendra dès septembre et invite d’ores et déjà les futurs élèves de terminale HGGSP à le rejoindre à la rentrée pour un autre projet collectif. 
 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1