Les Eco-Délégués

Une esquisse pour un aménagement durable de la cour du lycée Baudelaire

Par CECILE BARDEL, publié le mercredi 29 septembre 2021 21:24 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 21:24
aquaboulevard-8689.jpg
Cette photo est un clin d'œil en attendant la production des élèves :) @ecobaudelaire

Aujourd'hui et demain, les écodélégué.es et les élèves de Seconde continuent les ateliers pratiques en vue de l'aménagement de la cour du lycée Baudelaire. Cet aménagement de la cour doit répondre aux engagements de développement durable du lycée:

* le respect des humains qui utilisent le site, pour améliorer le bien-être de tous, tant dans le travail que lors des pauses détente. Sont associés au projet tous les usagers volontaires (élèves, professeurs, documentalistes, vie scolaire, personnels administratifs et agents), de toutes les filières (STMG ou générale), filles ou garçons, porteur de handicap ou non.

* le respect de la nature (retour de la biodiversité, choix d'espèces adaptées au milieu et amélioration de l'infiltration des eaux de pluie notamment),

* le respect des contraintes économiques.

Après la phase de diagnostic (ateliers précédents), commence désormais la phase de spatialisation, dans la perspective d'élaborer une esquisse. Cette esquisse, sous forme de plan ou de maquette, servira de base pour l'aménagement prévu l'année prochaine. Vous devrez attendre le prochain article pour la découvrir!