L'action éco déléguée de l'année : le Ministre remet le prix au lycée Baudelaire !
Le lycée Baudelaire a reçu le prix de l'action éco déléguée de l'année pour son projet de végétalisation de la cour !
Parmi les 275 projets présentés au ministère, le jury national a retenu trois projets : clelui de l'école Bois de Couleurs de la Réunion (catégorie écoles), celui du collège Courteline de Paris (catégorie collèges) et... celui du Lycée Charles Baudelaire (catégorie lycées ) .
Le prix remis le vendredi 4 juin par le Ministre de l’Éducation Nationale himself met à l'honneur l'engagement des éco délégué.es et l'ensemble des personnels du lycée qui se sont impliqués dans cette aventure : direction, intendance, agents, vie scolaire et professeurs.
Cette récompense salue également le film réalisé par Paul Lardet, éco délégué, qui a su traduire en image toute la dynamique et la synergie créées par ce projet E3D.
Vous pouvez retrouver ce film sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-307360 et également sur le site académique : https://edd.web.ac-grenoble.fr/article/le-lycee-baudelaire-dannecy-recoit-le-prix-national-action-eco-deleguee-de-lannee-2021
Ce n'est qu'une première esquisse, qui verra sa concrétisation l'année prochaine par la modification de la cour.
Pour suivre cette métamorphose, suivez nous sur @ecobaudelaire !
Déjà l'Agence de l'Eau et quelques fondations privées nous ont accordé leur soutien financier. Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez le faire en donnant via une cagnotte en ligne :
https://trousseaprojets.fr/projet/3701-renaturation-du-parvis-du-lycee