PARENTS D'ÉLÈVES

INFOS PARENTS DU PEF ANNECY

Par admin charles-baudelaire, publié le lundi 25 mars 2024 08:47 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 08:47

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous, quelques actualités pour les parents et les acteurs du Projet Educatif et Familial (PEF) de la Ville d’Annecy.

Ma petite conférence philo : Aimer, c’est quoi ? (cible : + 7 ans)

Samedi 6 avril à 10h30 Théâtre des Collines à Renoir. L’amour nous lie à tout : nos parents, nos ami·e·s, notre animal de compagnie, notre plat préféré… Mais aime-t-on toutes ces choses de la même manière ? Quelle différence y a-t-il entre aimer les frites et aimer son chien ? Gratuit sur réservation. Durée : 1h15.

Conférence-débat : Les perturbateurs endocriniens, environnement perturbé, santé menacée (cible : parents, jeunes, professionnels…)

Jeudi 11 avril à 19h, Salle E Verdun, Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès Annecy. Gratuit. Les Perturbateurs endocriniens, c’est quoi ? Quels sont leurs impacts sur notre santé et que peut-on faire pour en limiter les effets. Cette conférence-débat sera l’occasion de présenter des résultats des opérations zéro phtalates menées auprès des lycéens, des élus et des professionnels de santé du territoire. Elle sera animée par : André Cicolella, ingénieur chimiste et toxicologue, Président du Réseau Environnement Santé (RES). Dans le cadre des Rendez-vous de la Transition

Visio Conférence : Comment se déconnecter pour mieux manger, dormir et bouger ? (cible : parents, professionnels)

Mercredi 3 avril à 20h30 Obésité précoce, troubles du sommeil et de l’attention, sédentarité accrue… Les conséquences liées à la surconsommation d’écrans, sont nombreuses sur la santé des enfants (et des adultes). Lien d’inscriptions : ici Lien de connexion ici Contacter la conseillère numérique de l’UDAF 74 au 06 26 68 26 45.

Bourse au Vélo (tout public, parents, enfants, …)

Samedi 6 avril de 11h à 15h30 - Place des arts à Cran Gevrier. Roule&Co

Bien cordialement,