Histoire des arts

Découverte des musées de Grenoble

Par AURELIE PECH, publié le dimanche 8 mai 2022 14:08 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2022 14:15
Les élèves écoutent la guide du Musée de Grenoble
Secondes et premières Histoire des Arts

Très instructive sortie locale avec les secondes et premières histoire des arts à Grenoble. Malgré un temps maussade, les deux visites de musée (Beaux-Arts avec visite guidée sur les portraits de femmes et Hébert) se sont bien passées. Les élèves ont été très attentifs et curieux même si les visites ont été trop rapides et n'ont pas permis d'exploiter efficacement les richesses du musée de Grenoble. Le musée Hébert par contre a été bien exploré et le chapitre du bac sur le "Voyage en Italie" bien introduit par la médiatrice!

Les élèves ont également eu à faire un petit circuit Street Art entre les deux musées.

Aurélie Pech, enseignante

Les élèves et Mme Lefebvre devant le Musée de Grenoble: merci la Région pour cette sortie!