Sciences de la vie et de la terre

Végétaliser la cour: vos envies nous intéressent !

Par CECILE BARDEL, publié le mercredi 17 mars 2021 11:21 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 11:21
qrcode.png
@ecobaudelaire

La cour à l'entrée du Lycée va changer de visage le goudron sera enlevé pour laisser place à un projet  élaboré avec les élèves. Ce projet s'inscrit dans une perspective de développement durable, c'est-à-dire un développement qui respecte les humains, leurs besoins et leurs envies, mais aussi un développement qui respecte notre planète, sa fragilité et sa biodiversité!

Cette année, les éco délégués et certaines classes participeront à des ateliers pour élaborer les premières maquettes de cette future cour, maquettes qui seront présentées lors d'une exposition au lycée, le mercredi 12 mai.

L'année prochaine, les travaux seront réalisés et le nouvel espace de détente verra le jour, toujours en association avec les éco délégués et le CAUE.

Mais avant tout cela, nous avons besoin des idées, des envies et des rêves de tous les lycéens! C'est pourquoi les élèves de STMG ont mis au point ce questionnaire, auquel vous pouvez accéder par le QR code ou par le lien ci-dessous:

forms.gle/xpuXXdPPQmWEYyfS7

De plus, les élèves de STMG passeront cette semaine dans les classes de seconde, pour faire une présentation du projet.

Merci pour votre participation!