Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques

Filmer la guerre et exposition La guerre à travers l'objectif par le ciné-club du lycée Baudelaire

Par GERALDINE GERY, publié le vendredi 26 février 2021 16:16 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 16:16

Le cycle "Filmer la guerre" entamé le 28 janvier avec la projection animée de deux extraits de films sur la guerre du Vietnam (Voyage au bout de l'enfer et Full Metal Jacket) se poursuit cette semaine avec la projection d'un film sur la guerre du Golfe, Les Rois du désert le 5 février de 13h30 à 15h30 et de 15h30 à 17h30 (entrée libre pour les élèves). Il s'achèvera avec la venue du journaliste grand reporter Philippe Rochot qui a gracieusement prêté quelques unes de ses photographies de reportage pour réaliser une exposition "La guerre à travers l'objectif" dans la rue Camille Claudel du lycée visible jusqu'au 13 février.

La Région Rhône-Alpes soutient cette action.