BOURSES DE LYCÉE 2024-2025

Par Nathalie Fournier, publié le mercredi 12 juin 2024 11:28 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2024 16:34
image bourse.jpg

Si  vous n'avez pas donné votre consentement à l'étude automatique du droit à bourse lors de l'inscription ou la réinscription de votre enfant au lycée en juin/juillet, vous avez trois possibilités à partir du 1er septembre et jusqu'au 17 octobre 2024 inclus :

1.   faire une demande de bourse de lycée papier (du 1er septembre au 17 octobre 2024 dernier délai)
  2.   faire une demande de bourse de lycée en ligne sur EDUCONNECT  (du 1er septembre au 17 octobre 2024 dernier délai)
  3.   donner votre consentement à l'étude automatique du droit à bourse (du 1er septembre au 17 octobre 2024  dernier délai pour cette année scolaire, les consentements qui arriveraient au-delà du 17 octobre 2024 seront pris en compte pour l'année scolaire 2025/2026)

Si vous choisissez la demande de bourse  papier ou en ligne, vous devrez la refaire  annuellement pendant la toute la scolarité de votre enfant au lycée.

Si vous choisissez de remplir le document du consentement en renseignant tous les champs demandés, celui-ci est valable toute la durée de la scolarité et vous n'aurez plus de démarches à faire.

Vous trouverez en pièces jointes le formulaire de demande de bourse CERFA à imprimer ou à compléter en ligne ainsi que le document du consentement à l'étude automatique du droit à bourse.

Vous devrez retourner la demande de bourse accompagnée des documents demandés, ou l'autorisation à l'étude automatique du droit à bourse au service intendance du lycée exclusivement ou par mail à nathalie.fournier6@ac-grenoble.fr

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter l'intendance de l'établissement