Section ESABAC

Semaine italienne au lycée

Par DENIS REYNAUD, publié le jeudi 10 octobre 2019 15:29 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 11:01
it
Peut-être avez-vous remarqué le drapeau italien qui flotte aux côtés du drapeau français à l'entrée du lycée depuis le 7 septembre ?

Le lycée accueille en première et terminale 14 jeunes Italiens de la région voisine du Piémont pour un mois d'immersion dans nos classes. Ce sont les correspondants de 14 élèves de première Esabac qui participent au programme de mobilité individuelle TRANSALP et iront à leur tour pour quatre semaines en Italie d'ici la fin du mois.

Et depuis samedi 28 septembre, nous accueillons les correspondants de la classe de seconde Esabac, 24 jeunes Italiens du lycée Cassini de Gênes (Ligurie) et leurs deux enseignantes. Ces élèves suivront quelques cours dans nos classes de première et terminale et visiteront la région avec leur correspondant pendant toute la semaine.

Le service restauration a pour l'occasion programmé un repas savoyard mardi et un repas italien jeudi pour qu'élèves et enseignants puissent partager les plats représentatifs de nous régions.

Nous leur souhaitons à tous un excellent séjour dans notre établissement en espérant qu'élèves et enseignants français puissent profiter de cette semaine pour les rencontrer : n'hésitez pas, ils parlent tous français !