Smart sciences 2017 en Suéde

Par CECILE BARDEL, publié le mercredi 29 mars 2017 22:21 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 22:21

Les élèves du projet Smart sont actuellement å Hudiksvall, ancien port de pëche suédois, au nord de Stockholm. Mme Bardel et Mr Encrenaz les accompagnent dans ce projet international (Suède, Angleterre, Lithuanie, Espagne et France) et interdisciplinaire (Maths, Physique-Chimie et SVT) piloté par Mme Montocchio. Cette année, le thème retenu concerne le développement durable (sustainibility) et permet aux élèves ainsi qu´aux enseignants réunis de partager des pratiques pédagogiques innovantes (best practice). C´est également l´occasion de découvrir la Suède et ses habitants.