Sciences Physiques

Tous les articles (5)
  • Visite de laboratoire

Publié le vendredi 16 mars 2018 16:42 - Mis à jour le vendredi 16 mars 2018 16:42
    Jeudi 15 mars, les élèves de TS2, accompagnés de deux professeurs de physique-chimie, ont visité le LAPP (Laboratoire de Physique des Particules d'Annecy).
  • Baudelaire au CNRS de Grenoble

Par CHRISTOPHE ENCRENAZ, publié le vendredi 12 mai 2017 14:03 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 14:03

Les élèves de TS de spécialité physique ont rencontré des chercheurs de l'Institut Néel (CNRS de Grenoble). Accompagnés de leurs professeurs Mme Vaillant et M Encrenaz, ils ont pu tester le projet Physiquarium qui leur a permis de découvrir les métiers de la recherche scientifique mais également de pratiquer des expérimentations sur les basses températures, les propriétés magnétiques de la matière et la cristallographie. Ce projet, financé par Baudelaire Action et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a été un succès.

• Baudelaire au CNRS de Grenoble

Par CHRISTOPHE ENCRENAZ, publié le mercredi 5 avril 2017 16:50 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2017 16:55

• Nuit des ondes gravitationnelles

1
    Publié le mercredi 5 avril 2017 16:55 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2017 16:55

Rendez-vous lundi 20 mars à 18h30 à l'Impérial Palace pour la nuit des ondes gravitationnelles !

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse avec le programme de la soirée à Annecy.

La soirée est en accès libre : vous pouvez inviter amis, famille, etc.

• Conférence exceptionnelle pour une découverte exceptionnelle!

2
    Par CARINE BIBOLLET, publié le mercredi 16 mars 2016 10:45 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 07:45

Mise en évidence des ondes gravitationnelles,

100 ans après la prédiction d'Einstein