TRANSALP: Appel à candidatures mobilité individuelle en ITALIE des élèves nés en 2003-2004 (actuellement en classe de Seconde)

Par DENIS REYNAUD, publié le jeudi 14 mars 2019 09:22 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 09:22
transalp.png
Accueillir un italien pendant 1 mois (septembre-octobre 2018) et partir en immersion dans son Lycée et sa famille pendant 1 mois (oct/nov 2018), c'est possible avec TRANSALP. Partenariat avec les régions Piémont, Lombardie et Pouilles.

Public: élèves de seconde italianisants entrant en première en septembre 2019 (élèves nés en 2003-2004)

En partenariat avec le Piémont, la Lombardie et la région des Pouilles l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première. Nous proposons  aux familles françaises de recevoir un élève italien durant quatre semaines du 7 septembre au 5 octobre 2019 puis d’envoyer leur enfant en Italie pour la même durée du 26 octobre au 23 novembre 2019.

Conditions de l’échange :

Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité. La réciprocité d’accueil est obligatoire.

ATTENTION, AUCUN désistement ne pourra être pris en compte une fois la candidature acceptée !

Pour toute information, rapprochez-vous de M. REYNAUD Denis, professeur d'italien (C207 - denis.reynaud@ac-grenoble.fr).

Lettre aux élèves et aux parents en pièce jointe.