Destinazione Genova: La seconde Esabac est à Gênes

Par DENIS REYNAUD, publié le jeudi 7 mars 2019 23:19 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2019 23:19
Palais Royal
Depuis dimanche 3 mars, les élèves de seconde Esabac sont à Gênes pour découvrir le système scolaire italien et vivre en immersion dans les familles de leurs correspondants.

Dimanche 3 mars, les élèves de seconde Esabac ont repris le chemin du lycée pour monter dans le car qui les a amenés à Gênes où ils ont retrouvé leurs correspondants italiens du lycée scientifique Cassini.

Après une soirée en famille, ils ont pu suivre les cours dans ce lycée italien lundi pour une longue matinée de 8h à 14h20!

Mardi et mercredi ils ont eu la chance de participer au festival FORme, l'équivalent de la semaine culturelle du lycée Baudelaire, qui voit les élèves devenir conférenciers et tenir des cours sur des thématiques en lien avec les sciences, les arts et la littérature.

Visites de la ville, des palais classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et de l'aquarium (le plus grand d'Europe) ont occupées les après-midi.

Durant la matinée de mercredi, ils ont assisté à une conférence-concert sur le thème de la musique à la cour de Louis XIV dans un des salons du palais Royal (résidence du roi d'Italie à Gênes).

La semaine s'est poursuivie ce jeudi par la découverte de Milan (à seulement 1h30 de train) où ils ont admiré les chefs-d'œuvre de la peinture et de la sculpture du XX°siècle, le duomo et la galleria Vittorio Emanuele II.

Retour ce vendredi au lycée pour une journée de cours et week-end en famille avant de rentrer à Cran-Gevrier dimanche prochain.

Une semaine inoubliable... résumée en quelques photos: