En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Figaro

Par ANTOINE PIEL, publié le dimanche 21 mai 2017 21:10 - Mis à jour le dimanche 21 mai 2017 21:10

Mardi 30 mai à 20h à Bonlieu (petite salle)
« Figaro », d’après Beaumarchais, da Ponte et Horvath, par le groupe de terminale spécialité théâtre
(Précédé de « Claudin » par les élèves de 2de14 et du « Révizor », par le groupe de première spécialité théâtre)

Extraits du Mariage de Figaro, de Beaumarchais, du livret des Noces de Figaro, de Lorenzo da Ponte et Mozart, de Figaro divorce, d’Ödön von Horváth.

Il s’agit d’une traversée de quelques moments forts du chef-d’œuvre de Beaumarchais, où Figaro, avec l’aide de Suzanne, qu’il doit épouser le jour-même, et de sa maîtresse la Comtesse, empêche son maître le Comte d’abuser de l’épousée ou d’annuler le mariage. On se permet au passage deux ou trois détours chez Lorenzo da Ponte et une échappée chez Horváth. Il s’agit surtout d’un moment de théâtre où des garçons et des filles de 17 à 19 ans s’emparent tour à tour de ces personnages, ainsi que de Chérubin, page du Comte, et Marcelline, intendante du château, pour dire au présent le désir, la jalousie, l’amertume, la fierté et les regrets, mais aussi pour porter une parole politique qui mènera à la Révolution française et trouve encore des échos dans nos actuels rapports sociaux. Ce faisant, c’est une part d’eux-mêmes qu’ils exposent sur la scène.

Avec : Marine Berlanger, Carla Bouclier, Morgan Chagot, Ilona Clerc, Line Decharel, Léonie Hibon, Léa Imbert, Isciane Lallement, Alice Muller, Olivia Naimo, Ella Roffat, Julianne Roseren, Coraly Rouillard, Loïse Teyber, Amélie Trabelsi, Sacha Trilles.

Intervenant artistique : Thierry Raynaud.

Professeur : Antoine Piel.

Réservations : Billetterie de Bonlieu

Prix : 5 euros