Echanges et Voyages

Les multiples visages de la chanson napolitaine

Publié le mardi 3 juillet 2018 10:45 - Mis à jour le jeudi 5 juillet 2018 17:11
REGION.jpg
Nous remercions vivement la Régions Auvergne-Rhône-Alpes pour le soutien financier accordé à hauteur de 5000€ pour notre échange avec le lycée Boccioni-Palizzi de Naples. Cette confiance aura favorisé la pleine réussite du projet !

UN ECHANGE REUSSI AU-DELÀ DES ATTENTES ...

Nos élèves ont exprimé en priorité l'intérêt, le plaisir et la chance d'avoir pu participé à ce projet d'échange, malgré les épreuves et la fatigue liée aux conditions d'hébergement à Naples (entre autre, le temps important de transport quotidien pour se rendre au lycée d'accueil).

Les professeurs responsables du projet sont particulièrement satisfaits de l'attitude et de l'investissement de leurs élèves : nous constatons que tous ont fait preuve d'une grande maturité, tant dans leur engagement au niveau de l'organisation, du partage des tâches durant les moments stratégiques de la vie du groupe (particulièrement dans le centre d'accueil à Naples), du respect des consignes de sécurité que dans leur implication au programme d'étude, lors des rencontres, visites et répétitions musicales à Naples comme en France.

Malgré les difficultés réelles liées à l'organisation de l'hébergement en France (nous avons accueilli 36 élèves!), ce projet a ouvert un espace de communication et de réflexion sur le monde, permis une expérience humaine personnelle et collective très forte, bien au-delà des intérêt artistiques visés.

Nous remercions vivement la Régions Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien et la confiance accordés à ce projet!

A.L.