Echanges et Voyages

Les ESABAC sont arrivés en Toscane

Par DENIS REYNAUD, publié le lundi 5 février 2018 10:05 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 10:05
comune
Partis samedi 3 février du lycée, les élèves de Seconde et Première ESABAC sont à San Giovanni Valdarno pour la semaine

Le départ samedi 3 février au matin a eu lieu sous la neige, tout comme l'arrivée (ce qui est plus rare pour cette région du centre de l'Italie), le soir même à San Giovanni Valdarno mais le voyage s'est passé sans encombres.

Les élèves de Seconde et Première ESABAC du lycée Baudelaire ont traversé les régions du nord de l'Italie pour arriver samedi soir en Toscane à San Giovanni Valdarno, commune de 17000 habitants à 45 km au sud de Florence.

Accueillis par leurs correspondants italiens, ils ont passé ce week-end de carnaval dans leurs familles et ont pu mettre à l'épreuve leur italien et découvrir cette région du centre de l'Italie et ses traditions.

Cette semaine démarrera par une visite de la célèbre ville de Sienne.

Ce n'est que mardi qu'ils découvriront le lycée Giovanni da San Giovanni qui leur réserve un accueil officiel avant de les intégrer dans les classes de leurs camarades italiens.