Echanges et Voyages

Les ESABAC en visite à Sienne et Florence en Toscane

Par DENIS REYNAUD, publié le lundi 12 février 2018 09:47 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 09:47
Santa Croce, Firenze
Les élèves du lycée Baudelaire ont été accueillis par les autorités locales et régionales et découvrent le patrimoine exceptionnel de Florence et Sienne

Après un week-end en famille passé à faire connaissance avec leurs correspondants, leurs familles et leur nouveau lieu de résidence, les élèves de Seconde et Première ESABAC ont commencé à découvrir l'histoire et la culture de Toscane.

Les visites des villes de Sienne lundi et de Florence mercredi leur ont permis de prendre la mesure de la richesse du patrimoine historique exceptionnel qui les entoure. Rien qu'à Florence se trouvent plus de 20% des oeuvres et des monuments classés au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO.

La proviseure du lycée Giovanni da San Giovanni, les représentants de la commune de San Giovanni Valdarno et de la région Toscane ont accueilli les participants à l'échange mardi lors d'une cérémonie officielle au sein du lycée avec un sens de l'hospitalité poussé à l'extrême. La journée avait commencé avec une immersion dans les classes de première et deuxième année.

Le voyage continue avec la découverte d'Arezzo... en images dans un prochain article.