PARENTS D'ÉLÈVES

Service National Universel

Par Thierry Eychene, publié le lundi 24 février 2020 13:20 - Mis à jour le lundi 24 février 2020 13:20
logo-snu_0.png
Les inscriptions au Service National Universel seront closes le 3 avril. Se déroulant à une période où le lycée est fermé en raison des examens, c'est une bonne formule pour les élèves de seconde pour terminer l'année scolaire de façon utile !

Le Service National Universel vise à proposer une expérience citoyenne, de cohésion et d’engagement à tous les jeunes volontaires de 15 à 17 ans à l’issue de la classe de 3ème. C’est une expérience unique tout à fait exceptionnelle dont peut se saisir votre enfant.

Le SNU est organisé en trois étapes :

1. le séjour de cohésion du 22 juin au 3 juillet
  2. la mission d'intérêt général : deux semaines hors temps scolaire ou 84h tout au long de l'année qui suit
  3. l'engagement volontaire facultatif : entre trois mois et an

La période des inscriptions a débuté le 3 février et se termine le 3 avril. Des informations complémentaires peuvent vous être apportées par les responsables départementaux, leurs contacts sont précisés sur le document joint.

Vous pouvez consulter les documents suivants : flyer et diaporama

Informations et inscriptions sur le site http://www.jeunes.gouv.fr/snu

et visionner le clip de présentation