Conditions sanitaires de la rentrée scolaire

Par Thierry Eychene, publié le lundi 30 août 2021 16:14 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 16:14
gestes barrière.png
Selon quel protocole s'effectuera la rentrée scolaire le 2 septembre ?

La rentrée s'effectue au niveau 2 du protocole sanitaire défini au plan national : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

Vous trouverez ici les principales déclinaisons pour le lycée Charles Baudelaire : règles sanitaires

Le Pass sanitaire n'est pas exigé pour accéder au lycée, mais le sera peut-être pour participer à certaines sorties scolaires. En tout état de cause, il sera exigé pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre pour accéder aux salles et événements culturels et sportifs. Nous vous conseillons donc de faire vacciner votre enfant dès maintenant et sans attendre la campagne que nous mènerons au lycée.

La restauration restant le lieu le plus propice à la propagation du virus, nous mettons en place, dès le 2 septembre une journée par niveau de prise de repas froid, afin d'alléger les effectifs.

Vous trouverez ici le planning des repas froids jour après jour : repas froids

Le jour de la rentrée, ce sont les terminales qui mangeront froid.

Comment prendre un repas froid ? Il suffit que votre enfant - les jours où son niveau est concerné - passe à 10h10 au self récupérer son sac de repas froid avec sa carte de cantine (même prix qu'un repas chaud). il peut aussi venir avec son propre repas. Ce repas sera pris à l'extérieur des bâtiments.